Agglo.Tv
Parmi les secteurs d’activités qui ont connu un important accroissement en 2020, il y a celui de la désinfection. Des entreprises héraultaises se sont lancées dans la conception et la fabrication de boîtiers permettant la désinfection par ultra violet.
L'Usine Digitale
En 2020, la start-up lance Uvo Care, une solution LED UV-C permettant de désinfecter les masques et les objets du quotidien (lunettes, stylos, smartphones, clés...).
Midi Libre - Trois entrepreneurs clapiérois à la pointe de l’actualité
Ils sont trois, trois amis, trois ingénieurs, Manuel Bouhelier, Thomas Zunino et Thomas Secaud, qui ont décidé après leur cursus universitaire de monter leur entreprise. C’était en 2016 et l’idée était de désinfecter l’eau par ultraviolets. Et cette entreprise était destinée à tout ce qui est véhicule de loisirs ou nautisme, ou encore dans tous les cas où il faut changer l’eau stagnante en eau...
Montpelyeah Innovation montpelliéraine : Et si nous désinfections nos masques et nos objets
Avec l’obligation de porter un masque en entreprise et dans nos villes en extérieur, la société montpelliéraine T.Zic a développé Uvo Care une solution innovante qui répond aux besoins liés à la lutte contre la propagation des épidémies, dont le Covid-19.
Occitanie. Les lampes à Led de T.zic démasquent les virus
Depuis 2016, la société T.zic produit et commercialise des boîtiers de désinfection de l’eau par Led UV. En réponse à la crise sanitaire, la jeune pousse montpelliéraine a adapté sa technologie aux masques et objets du quotidien et voit les commandes affluer.
Le Parisien Leur boîtier UV anti-Covid désinfecte les objets
Un boîtier pour désinfecter ses effets personnels. Baptisé Uvo Care, l'outil a été lancé au printemps par la société montpelliéraine Uvoji. Simple et efficace, ce petit cube éradique les virus et bactéries grâce aux UV qu'il produit.
Cnews Coronavirus : un boîtier UV pour désinfecter les masques
Son nom est Uvo Care et ce petit boîtier s'inscrit dans l'air du temps en promettant de désinfecter les masques en tissu en moins de trois minutes. L'objet s'appuie sur le pouvoir des rayons ultra-violet, une technologie déjà utilisée dans le secteur médical pour désinfecter certains produits réutilisables pour les soins.
La quotidienne France 5
La Quotidienne présente : UVO CARE, un boîtier pour désinfecter les masques ! https://uvocare.com/ Une start-up normande crée des masques lavable au lave-vaisselle ! https://protectiv.dedienne.com/fr
Nice Matin Comment le boîtier développé par la startup T.zic met une grande claque aux virus
La startup T.zic installée à Montpellier, Grasse et Toulouse a mis au point un boîtier qui, grâce aux Led UVC, désinfecte à 99,99% les masques en tissu et autres petits objets du quotidien.
C8 Ces inventions astucieuses contre la covid !
Retrouvez William Leymergie entouré d’experts, du lundi au vendredi en direct dès 12h45, pour une émission dédiée aux problématiques de notre quotidien.
Cnews Noël 2020 : des cadeaux pour garder une santé de fer cet hiver
Une solution de désinfection Made in France. Le boîtier Uvo Care promet de désinfecter les masques en tissu en moins de trois minutes. Pour cela, il utilise des UV, une technologie déjà utilisée dans le secteur médical pour désinfecter certains produits réutilisables.
Green Tech verte RTL2 parle de T. zic dans sa rubrique “L’info Expresso”
Spécialisée dans la purification de l’eau par les rayons ultra-violet, T. zic a mis au point un boitier qui permet de désinfecter des objets en quelques secondes en les plongeant dans le boitier.
Nice matin Une start-up française installée à Grasse a une solution pour désinfecter les masques en 3 minutes
Spécialisée dans le traitement des eaux par LED ultraviolets, la société héraultaise T.zic qui a des locaux au Cube Business de Grasse, a créé Uvo Care, un outil pour assainir les objets du quotidien.
Midi libre Montpellier : Uvo care, un produit innovant pour désinfecter les objets du quotidien
T. zic, une entreprise montpelliéraine spécialisée à l’origine dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV (ultraviolet), vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit destiné à la désinfection des masques et objets du quotidien (lunettes, smartphones, clés magnétiques, badges, ciseaux, etc.) : Uvo Care.
20 minutes Coronavirus à Montpellier : Ce boîtier désinfecte les portables et les masques grâce aux rayons UV
La start-up T.Zic a mis au point un boîtier qui permet de désinfecter un téléphone, un stylo, une clé ou un masque, en tissu mais aussi chirurgical, en un rien de temps. un boîtier qui permet de désinfecter un téléphone, un stylo, une clé ou un masque, en tissu mais aussi chirurgical, en un rien de temps.
Uvo Care - Reportage utilisation en structure d'accueil pour mineur (colonie) - 1 semaine
Suite à partenariat avec le Collectif Esa qui s'occupe de la coordination des animations dans les structures d'accueil pour mineurs (colonies, périscolaire, foyer et autres....), nous avons mis en application un boitier de désinfection pour masques et objets.
Toulouse. Une machine pour désinfecter masques et objets en quelques secondes
Vous en avez marre de laver votre masque à 60°C? Vous ne savez pas comment désinfecter votre téléphone portable sans l’abîmer ? L’entreprise toulousaine T-Zic s’apprête à commercialiser...
Coronavirus : une société montpelliéraine propose des solutions innovantes pour les désinfection
T.zic, une société implantée à Clapiers, aux portes nord de Montpellier, dévoile ses solutions pour désinfecter masques, objets et surfaces de tout virus, dont la covid-19.
Montpellier : Uvoji, le boîtier qui traite l'eau non potable à l'ouverture du robinet
Thomas Séchaud, co-fondateur de la start-up montpelliéraine T-Zic, présente son produit Uvoji, qui permet de traiter l'eau non potable dans les zones à risque ou mal desservies.
Désinfection par Led-UV : T.zic peut-elle œuvrer contre le Covid ?
T.Zic, qui développe une technologie innovante de traitement de l’eau, est l’une des jeunes entreprises accueillie par «21», l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge.
La Croix-Rouge aussi a ses start-up
La jeune entreprise a mis au point un système breveté de traitement de l'eau par Led UV. Pour accélérer son déploiement commercial et sa R&D, elle vient de lever 1,1 million d'euros. T-zic s'appuie sur son partenariat avec la Croix-Rouge française pour installer ses boîtiers en Afrique ou, en France, dans les Ehpad.