Excellente question 🙂

Nous sommes T.zic. Société française, labellisée Greentech Verte, basée à Montpellier et leader français de la désinfection par LED UV.

Notre activité a débuté par des solutions de sécurisation et désinfection de l’eau. Celle que nous buvons chaque jour, partout dans le monde.

Nous sommes par exemple en partenariat avec 21 | l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix Rouge française. Ce partenariat nous a conduit à installer des solutions un peu partout dans le monde (environ 200 produits répartis sur le globe) mais aussi en France.

La crise liée à la COVID-19, nous a conduit à orienter nos compétences en R&D, bureau d’étude et industrialisation pour apporter une réelle réponse, 100% Made in France, face à la pandémie. Ainsi est né Uvo Care.

Oui tout à fait. Les performances d’Uvo Care sont conformes aux niveaux de performance de la NF T72-281. Les tests ont été réalisés par des laboratoires français indépendants agréés et démontrent une efficacité et une élimination :

  • >99,999% des bactéries et virus sur masques
  • >99,999% des bactéries sur surfaces
  • >99,99% des virus sur surfaces

Uvo Care est une boite de désinfection par LED UV-C pour les masques et objets du quotidien.
Il permet, en moins de 3 minutes, de désinfecter vos masques et objets (smartphones, clés, badges…) très souvent contaminés par des bactéries et virus.
Une véritable action pour limiter la propagation en entreprise et au domicile des virus et bactéries dont le COVID-19
Elle vous permet également d’éviter de nettoyer vos objets avec des lingettes chimiques et jetables ou bien de faire des machines à 60° toutes les 3 heures par exemple…

Uvo Care désinfecte les objets grâce à un rayonnement UV-C puissant et ciblé. Ouvrez, déposez, fermez, désinfectez. Très simple et optimisé pour une utilisation en toute sécurité.

Les cycles de désinfection varient entre 30 secondes et 3 minutes en fonction des matériaux à désinfecter.

Premièrement les masques de protection textiles mais également les petits objets du quotidien souvent partagés, échangés et vecteur de propagation des virus entre plusieurs personnes comme smartphones, téléphones fixes sans fil, lunettes, clefs, badges, monnaie, stylos, télécommandes, feutres, agrafeuses …

Uvo Care possède une durée de vie très importante. Jusqu’à 600 000 cycles de désinfection pour une durée de vie supérieure à 10 ans sans maintenance.

Le volume utile de désinfection de 230 x 150 x 90 mm permet de loger un masque ou différents objets du quotidien.

Les dimensions hors tout sont : 260 x 260 x 185 mm.

Uvo Care n’altère pas les propriétés des matériaux désinfectés, notamment les masques de protection qui gardent toutes leurs propriétés protectrices.

Les LED UV-C utilisées ont des propriétés qui permettent d’inactiver virus et bactéries. On parle alors de désinfection. Uvo Care est une solution qui répond aux standards des normes AFNOR.

Oui il est possible d’insérer plusieurs objets à la fois dans Uvo Care, sans toutefois les superposer pour assurer une désinfection optimale.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous consulter via notre chat.